Inondations à Adiaké : le gouvernement aux côtés des 180 ménages sinistrés

Visite de compassion de la ministre Belmonde Dogo 13 juin 2023
Visite de compassion de la ministre Belmonde Dogo 13 juin 2023 © Crédit photo Sercom Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le gouvernement ivoirien a apporté son soutien aux 180 ménages sinistrés des inondations survenues à Adiaké, suite aux pluies diluviennes du mois de juin.

Une cérémonie de remise de dons a eu lieu mercredi 17 juillet 2024, dans l’enceinte du centre social de la ville.

Chaque ménage a reçu des nattes, de l’huile, des tomates, du savon et une somme d’argent en numéraire. Ces dons visent à soulager les familles touchées par les inondations et à leur permettre de faire face aux besoins essentiels.

Le gouvernement exprime sa compassion et réaffirme son soutien

Doh Patricia, représentante du ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a exprimé la compassion du gouvernement et du président de la République envers les sinistrés. Elle a également réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les populations en situation de détresse.

Doffou Degbeu Célestin, porte-parole des sinistrés, a exprimé sa gratitude au gouvernement et aux autorités locales pour leur soutien rapide et efficace. Il a salué la promptitude avec laquelle les autorités ont réagi à leur situation et leur a adressé ses remerciements pour l’aide apportée.

La rédaction vous conseille

Cette intervention du gouvernement s’inscrit dans le cadre de sa politique de solidarité envers les populations ivoiriennes vulnérables. Ces dons permettront aux ménages sinistrés de subvenir à leurs besoins essentiels et de se reconstruire après les inondations.

Après Adiaké, la délégation du ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté s’est rendue à Bonoua pour apporter son aide aux autres victimes des inondations. Cette action de solidarité témoigne de l’engagement du gouvernement à soulager les populations sinistrées sur l’ensemble du territoire national.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Capitaine Traoré, président Transition du Burkina et le président ivoirien Alassane Ouattara

Accusation du capitaine Ibrahim Traoré : le RHDP réclame des preuves

Les chefs autochtones Kroumen de la région de San Pedro

Attestation de Droit d’Usage Coutumier: les chefs Kroumen de San Pedro disent non et menacent de bloquer les procédures foncières