Inondations à Alépé: les écoles primaires et secondaires fermées

Suspension des cours du primaire au secondaire du mercredi 16 au vendredi 18 octobre 2019 à dû aux inondations dans la région.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire et particulièrement dans le département d’Alépé du 11 au 13 ont causés de nombreux dégâts, notamment des victimes, des inondations de maisons, des effondrements d’habitations, des routes coupées par les eaux pluviales et coupure d’électricité.

Certains élèves qui habitent les villages environnants bravaient le danger afin d’assister aux cours. Cette situation a amené le comité de crise avec à sa tête le préfet d’Alépé de  décider de la suspension des cours pour ne pas mettre en péril la vie des enfants.

LIRE AUSSI: Inondations Alépé: plusieurs familles sans abri

“Pour assister aux cours des élèves des villages environnants rallient Alépé par la nage. Il faut éviter que le pire se produise”, a précisé  l’autorité administrative.

LIRE AUSSI: Inondations à Abidjan: la pluie a encore tué ce 5 octobre 2019

Pour l’heure le comité de crise est actif sur le terrain et veille au bien-être et à la sécurité des sinistrés accueillis au foyer des jeunes d’Alépé puis à la salle de mariage de la mairie de la localité.

Personnalités liées avec l’article