Inscription INFAS privé en Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

L'inscription INFAS privé en Côte d'Ivoire est une opportunité pour les candidats recalés au concours direct d'intégrer l'INFAS.

Les frais de scolarité et de formation sont intégralement à la charge du candidat.

Le montant de la scolarité est fixé chaque année par l'État et peut varier d'une année à l'autre. Avec le niveau BEPC, le candidat peut débourser au moins la somme de 500 000 francs CFA. Pour le niveau BAC, la scolarité peut atteindre facilement les 750 000 FCFA par année.

Pour les conditions, doivent être âgés de moins de 36 ans au plus tard le 31 décembre de l'année d'inscription, et être titulaires du BEPC ou du baccalauréat. Ils doivent également fournir une lettre de recommandation de l'ambassade ou du consulat (pour les étrangers), une demande manuscrite sur papier ministre à adresser à la directrice de l', un engagement parental à légaliser à la mairie, une photocopie de la CNI du postulant et du parent dont le nom figure sur l'engagement parentale, ainsi qu'un reçu d'inscription « paiement des 13.000f » lors du concours direct.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres ivoirien du 23 novembre 2023 : voici les grandes décisions et nouvelles mesures, tout savoir

Enfin, les candidats admis à l'INFAS privé seront affectés au même titre que les candidats admis aux concours directs de l'INFAS. Ils suivront le même programme de formation et seront soumis aux mêmes obligations.

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara et Soro Guillaume

Ouattara vs Soro : « l’impitoyable face-à-face entre deux ex-alliés devenus des ennemis jurés »

En Côte d’Ivoire, le péage d’Attinguié s’agrandit