Intégration des structures islamiques : les parties prenantes invitées à s’approprier la stratégie – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – Une mission du   conduite par Mme Kouassi Zagba a invité les parties prenantes à la stratégie nationale d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation (SNIESIE) dans le système éducatif formel à s‘approprier la stratégie, lors d'un atelier de restitution présidée, mercredi, par le préfet de région, .

Mme Kouassi a indiqué que cette rencontre vise à présenter la SNIESIE aux parties prenantes régionales. Il s'agit, entre autres, de partager la vision globale, de situer le niveau de prise en compte par la SNIESIE des résolutions et recommandations des consultations générales  et rassurer les parties prenantes  sur la prise en compte des hypothèses  et la mitigation des risques, a expliqué le chef de mission. Elle a ajouté que la SNIESIE doit être une stratégie portée par tous, une vision partagée et une réponse à des enjeux éducatifs, sociaux et sociétaux.

Une cellule régionale de la commission nationale d'accompagnement des établissements islamiques (CNAESI) a été installée avec à sa tête le préfet de région qui a reçu l'arrêté de création de la CNAESI régionale des mains de Mme Kouassi. Il  s'est, au nom des 16 membres de la structure, engagé à jouer sa partition pour le bonheur des enfants du . Ont pris part à cet atelier qui a pris fin ce même mercredi, outre la conduite par son directeur, Sekongo Hyacinthe, la mairie de Dimbokro avec le conseiller N'guetta, le , les confessions religieuses et les fondateurs d'écoles coraniques.

L' et l' accompagnent le ministère ivoirien de l' dans cette approche d'intégration des structures d'éducation islamiques dans le système formel, signale-t-on.

ik/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les consommateurs chinois accélèrent leur transition vers les achats en ligne (rapport) – Actualités 25/06/2020

Coronavirus: le point dans le monde au 25 juin 2020