Internet rétabli en Côte d’Ivoire, mais des travaux de 2 à 3 semaines nécessaires pour restaurer la pleine capacité

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR
Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Après une interruption de deux jours, l’accès à internet est de nouveau disponible à 100% en Côte d’Ivoire.

Cependant, des travaux de maintenance sont encore nécessaires pour restaurer la pleine capacité du réseau, ce qui prendra entre 2 et 3 semaines.

Le lundi 18 mars 2024, le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, a rencontré les opérateurs privés du secteur des télécommunications pour faire le point sur la situation.

La rédaction vous conseille

Le ministre Konaté s’est félicité du rétablissement quasi-total de la connexion internet. « Tous les services sont fonctionnels, notamment les services d’internet pour l’usager, les services de messagerie, les réseaux sociaux. L’accès aux contenus est restauré par les opérateurs », a-t-il déclaré.

Cependant, la capacité du réseau n’est pas encore revenue à son niveau normal. « Il reste à restaurer progressivement la capacité internet, qui est de 75% à 85% chez les uns et 100 % pour les autres, ainsi que le confort à l’usager », a précisé le ministre.

Report de crédit pour les clients

Les opérateurs de téléphonie mobile ont annoncé des reports de crédit (data) pour compenser les deux jours d’interruption des services.

Le ministre Konaté s’est dit satisfait de la collaboration entre les différents acteurs et a félicité tous ceux qui ont contribué au rétablissement de la connexion internet.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupe du monde 2030 : le logo officiel de la compétition dévoilé

Kley Saley relance la polémique : « Jésus n’a jamais existé, c’est une création des Blancs »