Interview de Gbagbo sur TV5 : voici comment s’est fait le choix de ce média

Laurent Gbagbo en interview sur TV5 ce 29 octobre 2020. Steve Beko explique comment s'est fait le choix de ce média.

Comme vous le savez, le président Gbagbo avait prévu s'adresser aux siens depuis la Côte d'Ivoire. Malheureusement, le refus du pouvoir de lui accorder son passeport n'a pas rendu cette possibilité réalisable pour le moment. Il a donc été acté qu'il le fasse depuis vu l'urgence.

En ce qui concerne le choix du média, il avait promis accordé cela à Média. Malheureusement, pour cette première sortie, il avait des exigences techniques et logistiques auxquelles cette télévision panafricaine ne pouvait pas répondre. Il a quand même tenu à les remercier pour le travail formidable abattu depuis le début. Il aurait été à que ce sont eux qui auraient décroché l'exclusivité.

Quant à Africa24, les journalistes les plus importants de chez eux sont actuellement en Côte d'Ivoire pour couvrir l'élection . La fermeture des frontières ne leur permettait d'aller et venir dans le laps de temps requis.

LIRE AUSSI : Assoa Adou sur TV5 : « Ouattara a choisi ses adversaires »

Ne me parlez non plus de direct . Nous sommes dans un moment solennel.

Voici comment en définitif, le choix s'est porté sur qui a l'audience requise pour passer le message qu'il porte. Ce n'est pas un choix de cœur mais un choix de raison et aussi une invitation à tous les mécènes africains à offrir une télévision digne à notre continent.

Quand on ne sait pas, on se renseigne au lieu de susciter de petites polémiques inutiles. Nous on vient de loin. De très loin. Des abîmes de l'histoire où les gens nous avaient enterrés et espéraient nous voir périr. On vient de loin et on va loin. Sans rien oublier, sans se renier.

Written by Steve Beko

Une ONG sensibilise pour la paix à Korhogo – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Le président Ouattara offre une unité mobile sanitaire à la région du Gôh