Après l'investiture de Joe Biden aux Etats-Unis ce mercredi 20 janvier 2021, les dirigeants israéliens se sont prononcés.
Le président israélien Reuven Rivlin et son Premier ministre Benyamin Netanyahou ont félicité mercredi Joe Biden, devenu 46e président des Etats-Unis au terme de sa prestation de serment.
Les deux dirigeants ont exprimé leur espoir de voir encore se renforcer les relations entre Israël et les Etats-Unis.
M. Rivlin a envoyé une lettre à M. Biden et Mme Harris, les félicitant au nom du peuple d'Israël, selon un communiqué publié par son bureau.
Israël n'a « aucun doute que sous votre présidence, les Etats-Unis resteront engagés dans la sécurité et la prospérité d'Israël », a écrit le président Rivlin à M. Biden.
LIRE AUSSI : Les forces américaines sommées de quitter la Syrie
De son côté, dans un message vidéo, M. Netanyahou a félicité Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris pour leur « investiture historique ».
Il a déclaré qu'il se réjouissait « de continuer à faire progresser la paix entre Israël et le monde arabe et de relever les défis communs, au premier rang desquels la menace que constitue l'Iran ».
M. Netanyahou a déclaré que lui-même et M. Biden avaient tissé « une amitié personnelle chaleureuse qui remonte à plusieurs décennies ».