Iran : réouverture des écoles dans des mesures sanitaires « strictes »

Ce samedi 05 septembre 2020, Hassan Rohani, président d'Iran a officiellement annoncé la réouverture des écoles dans des mesures « strictes ».

M. Rohani a déclaré que des mesures « strictes » seraient adoptées par les autorités éducatives pour protéger la santé des élèves.

Il a également conseillé aux enseignants d'inclure des directives sur la santé dans l'enseignement afin d'aider les élèves à rester en sécurité.

Mardi, le ministère iranien de l'Education a publié des plans pour la réouverture des écoles dans les régions à faible risque et a déclaré que les cours dans les régions à haut risque se tiendraient en ligne.

LIRE AUSSI: COVID-19 Côte d'Ivoire: le bilan monte à 18 269 cas confirmés dont 17 162 personnes guéries

Les écoles iraniennes ont été fermées pendant près de quatre mois au cours de la dernière année scolaire, suite à la déclaration de l'épidémie de nouveau dans tout le en février.

En date de vendredi, un total de 382.772 cas confirmés d'infection au , dont 22.044 décès, ont été recensés dans la Rébublique islamique.

Written by Léo Gustave

Emmanuel Macron au Panthéon : « la République française est une transmission qui doit être aimée avec passion »

Amon-Tanoh: « Gbagbo et Soro font partie de ceux qui peuvent aider à la réconciliation. Il serait bon qu’ils puissent participer à l’élection »