Issiaka Diaby manifeste contre le retour de Gbagbo : « il n’est pas une solution pour la réconciliation mais un problème »

Issiaka Diaby et des victimes des crises ivoiriennes ont manifesté ce 10 mai 2021, devant le Tribunal d'Abidjan contre le retour de Gbagbo.

Ces victimes réunies au sein du collectif des victimes des crises en Côte d'Ivoire (CVCI) et des parents de victimes de la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011, voient en l'acquittement définitif de l'ex-président par le Cour pénale internationale (CPI) une impunité.

De l'avis d', le président du CVCI qui haranguait une foule de victimes surexcitées et brandissant des pancartes avec des messages hostiles à M. Gbagbo, l'ancien président ivoirien n'est pas une solution pour la réconciliation en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Manifestations des victimes de la crise post-électorale : Ce qu'ils demandent à Ouattara

Laurent Gbagbo  «n'est pas une solution pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire, mais plutôt un problème», a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Rationnement d'électricité : Voici le lien pour consulter votre zone

Rappelons que Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien et Charles Blé Goudé, son ex-ministre de la jeunesse, ont été acquittés le 31 mars dernier par la Cour pénale internationale des faits de crimes contre l'humanité commis pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011.

Written by Christian Binaté

Amoureux d’Emma Lohoues, Madbi met fin à la séduction :  » Je crois qu’ici, se termine cette aventure  »

Rationnement électricité Côte d’Ivoire : voici le programme