Les journalistes invités à se spécialiser pour être plus professionnels

Une journée de réflexion  sur la couverture de l'information relative au Covid -19 a été organisée récemment à l'Istc Polytechnique.

Le consultant Journaliste  Lucien Houédanou a exhorté lors de la journée de réflexion sur la couverture médiatique en période de  , les journalistes à être plus professionnels en traitant des articles qui portent sur la spécialisation  afin d'éviter les comptes rendus dans leurs différents papiers.

LIRE AUSSI: LINAD-CI forme à l'information financière dans le processus de la gouvernance d'entreprise

«  Il est important de pouvoir se spécialiser, choisir des  sujets  intéressants,  originaux qui peuvent parfois à l'alerter le public sur  les dangers dans le cadre sanitaire » a fait  remarquer le consultant, invitant les journalistes à aller plus loin dans le traitement de l'information le vendredi 4 Août 2020 à l'Institut des Sciences et Technique de la Communication ().

Pour le consultant, il faut inclure dans les rédactions la rubrique santé qui portera sur des spécialisations dans le domaine de la santé. Il  a par ailleurs  invité les hommes de médias à  disposer d'un carnet d'adresse de personnes ressources et   faciliter  la prise de parole des organisations de la santé.

LIRE AUSSI: Prix du journalisme sensible au genre 2020 : voici les lauréats

Cette réflexion  sur la couverture de l'information relative au Covid -19 et les femmes par les médias (Le médiawatch)  a porté l'analyse des écrits de  cinq journaux  que sont , le , Notre voix, et .

L'analyse a porté sur les rubriques traités en période de Covid, les genres rédactionnels, la vérification des opinons et la place des femmes dans la couverture médiatique.

LIRE AUSSI: Billon: « désormais, nous avons PDCI TV, la chaîne de Côte d'Ivoire »

Le projet «Femme Occupez les médias », financé par le ministère des Affaires étrangères des Bas, s'inscrit  dans le cadre  d'une étude de l'Institut Panos de l'Ouest.

Written by Tristan Sahi

L’Eglise méthodiste unie lance “Côte d’Ivoire, reçois ma paix”

Électrification en Côte d’Ivoire : voici les chiffres à fin juin 2020