Italie : Berlusconi promet des prostituées à ses joueurs de Monza

Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi

Le président du club de football de Monza, motive ses joueurs en leur promettant un car de prostituées. Cette déclaration a été faite dans une vidéo publiée par plusieurs médias italiens ce mercredi.

L'homme d'affaires, également homme d'Etat italien, Silvio Berlusconi a fait une sortie déplaisante lors du dîner de Noël du club organisé le mardi 13 décembre 2022. Dans une vidéo diffusée par plusieurs médias italiens, l'actuel président du parti Forza Italia, a promis un car de prostituées à ses joueurs en guise de motivation.

« Moi, j'y ai ajouté une motivation supplémentaire, parce que j'ai dit aux joueurs : la Juventus, l'AC Milan, etc, arrivent maintenant et si vous gagnez contre une de ces grandes équipes, je vous amène dans le vestiaire un car de p…es« , a-t-il déclaré en présence de ses joueurs, des dirigeants du club et des sponsors.

L'homme de 86 ans s'est également félicité d'avoir misé sur un nouvel entraîneur qu'il qualifie de « bon, sympathique, gentil et capable de motiver ses joueurs« .

Très critiqué par les médias locaux relativement à ces propos qualifiés de « malheureux », l'ancien Premier ministre est cité dans plusieurs affaires de soirées libertines, enregistrant la participation de jeunes filles parfois mineures. Acquitté de prostitution de mineures, il demeure en procès pour subornation de témoin dans cette affaire.

Pour rappel, Silvio Berlusconi a occupé le poste de président du Conseil des ministres de 1994 à 1995, de 2001 à 2006 et de 2008 à 2011. Fondateur et dirigeant de plusieurs holdings, il est l'un des hommes les plus riches d'Italie avec une fortune estimée à plusieurs milliards d'euros.

Written by Sandrine Kouadjo

Pénurie d’huile : Adjoumani assure de la disponibilité de l’huile de palme sur le marché

2 Africa : un câble permettant d’offrir un internet plus rapide et plus abordable en Côte d’Ivoire en 2023