Jean Bonin annonce l’arrivée imminente d’un nouvel opérateur télécoms en Côte d’Ivoire

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

FIER, l’association pour la baisse des tarifs des datas et la démocratisation de l’internet en Côte d’Ivoire, annonce l’arrivée imminente d’un nouvel opérateur mobile sur le marché ivoirien.

Suite à l’obtention d’une licence individuelle de la catégorie C1C, l’opérateur a été autorisé à établir et exploiter un réseau de communication électronique ouvert au public pour la fourniture du service d’accès à Internet. FIER a récemment désigné des personnes pour assister au test de fonctionnalité du réseau et rassurer les sceptiques quant à la date de lancement.

Des personnes désignées pour le test de fonctionnalité

Dans le cadre de son action en faveur de la baisse des tarifs des datas et de la démocratisation de l’internet en Côte d’Ivoire, l’association FIER a annoncé l’arrivée imminente d’un nouvel opérateur mobile sur le marché ivoirien. Cet opérateur a récemment obtenu une licence individuelle de la catégorie C1C et a été autorisé à établir et exploiter un réseau de communication électronique ouvert au public pour la fourniture du service d’accès à Internet. Pour rassurer les sceptiques quant à la date de lancement, FIER a récemment désigné des personnes pour assister au test de fonctionnalité du réseau.

LIRE AUSSI: Fête du travail 2023: Patrick Achi annonce une augmentation de 9 à 18% de revalorisation des salaires minima

Les personnes désignées sont le Dr Jean Noël Ehounou, M. Jean Cardino, M. Claude Akran, M. Hibrahim Diallo, M. Doukouré Desiré et Mme Tenin Tenin. Toutes se sont portées volontaires pour assister au test de fonctionnalité du réseau qui est en cours avec un responsable de l’opérateur dans différents quartiers des communes du Plateau et de Cocody à Abidjan.

Un compte-rendu sera disponible à la fin des tests

Dès la fin des tests, un compte-rendu signé des 5 personnes concernées sera mis à disposition pour appréciation. FIER a également invité le journaliste André Silver Konan et M. Jean Christian Konan à prendre part au test, mais ils n’ont pu effectuer le déplacement. André Silver Konan a fait savoir qu’il était indisponible à l’heure indiquée et Jean Christian Konan qu’il était au Ghana.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Yopougon: le choc Dia Houphouët, Michel Gbagbo et Bictogo

FIER est résolument engagé à faire baisser le coût de l’internet en jouant sur deux tableaux : l’arrivée d’un nouvel opérateur dans le secteur et une requête en dénonciation de la décision de l’Artci fixant un prix plancher de 0,80FHT le Mo, l’un des plus chers de la CEDEAO. Le soutien de tous est nécessaire pour mener cette bataille qui profitera, à terme, à toute la population, et particulièrement aux plus démunis.

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro

Simone Gbagbo plaide pour le retour de Soro

Violence conjugale en Côte d’Ivoire : quand les réseaux sociaux obligent le gouvernement à réagir