Jean-Louis Gasset après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria : « On n’a pas donné l’impression de pouvoir rivaliser physiquement »

La Côte d'Ivoire a chuté ce jeudi 18 janvier 2024 face au Nigeria (0-1), à l'occasion de la deuxième journée dans le groupe A.

Les Eléphants ont été dominés par les Super Eagles, qui ont inscrit l'unique but de la rencontre par Victor Osimhen, à la 73e minute.

Le sélectionneur des Ivoiriens, , a regretté le manque de réalisme de ses joueurs, mais aussi leur incapacité à répondre au défi physique imposé par les Nigérians.

« On a eu des occasions, mais on n'a pas été capables de les concrétiser, a-t-il déclaré. On a aussi été un peu dominés physiquement, on n'a pas donné l'impression de pouvoir rivaliser. »

Cette défaite est un coup dur pour les Ivoiriens, qui devront se ressaisir lors de leur troisième match, face à la Guinée Equatoriale, lundi prochain.

La rédaction vous conseille

Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, les Eléphants devront absolument gagner ce match, et compter sur un faux pas du Nigeria face à l'Égypte, championne d'Afrique en titre.

Le retour de Sébastien Haller et Simon Adingra, absents pour cause de blessure lors des deux premiers matches, serait également un atout précieux pour les Ivoiriens.

Malgré cette contre-performance, Gasset maintient sa confiance à ses joueurs, qu'il espère améliorer à force de travail.

« On savait qu'on avait une équipe jeune au niveau de l'expérience mais pas au niveau de la qualité, a-t-il rappelé. J'ai confiance à ce groupe, je sais qu'il est jeune, je sais qu'il est tendre, il faut simplement un travail psychologique. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Peseiro après la victoire contre la Côte d’Ivoire: « une stratégie qui a marché »

L’absence du président Ouattara au stade plombe les Éléphants : la Côte d’Ivoire tombe face au Nigeria