JIF 2021 à Kounahiri : les femmes instruites sur leur rôle en société

JIF 2021 à Kounahiri : les femmes ont été exhortées sur leur rôle en société par la présidente de l'USDDK, Koné Élise Epse Dappah.

Selon Mme Dapah, les femmes ont certes des droits à défendre mais elles ont aussi un rôle important à jouer dans la société. Elles sont utiles à la maison et dans l'éducation des enfants.

Cette activité a été présidée par le nouveau préfet du département de , Mamadou Coulibaly représenté par son secrétaire générale Touré Djamatigui, en présence des responsables municipaux, et du proviseur du lycée municipal de Kounahiri, Any Bertin.

Satisfaite de la présentation de sa présidente, Fambo Gertrude, membre de l'UFDDK, a souligné que les femmes veulent désormais au développement de la société en accomplissant nos devoirs.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : la coalition PDCI-EDS vainqueur à M'Bahiakro

Des matchs de football et de handball mettant en scène les femmes de l'UFDDK ont également meublé cette journée qui s'est achevée dans un bal poussière.

L'USDDK regroupe près de 50 femmes, pour certaines fonctionnaires et agents de l'Etat, pour d'autres femmes de fonctionnaires ou encore femmes exerçantes dans les Petites et moyennes entreprises (PME).

Written by Emmanuella Bâ

JIF 2021 à Daloa : MUCREF veut apporter son appui à l’autonomisation des femmes

Hamed Bakayoko : les pouvoirs d’ouest-africains suspendus à leurs téléphones