Pénurie d’eau à Kounahiri depuis le mois de janvier

Les populations de Kounahiri sont confrontées à une pénurie d'eau potable depuis le mois de janvier, a constaté le confrère AIP.

« Nous recevions l'eau à intervalle d'une semaine. Mais depuis le mois de janvier, nous faisons deux à trois semaines parfois un mois avant de recevoir l'eau. C'est pénible », a indique un habitant du quartier de 3, N'dri Désiré.

Cette situation oblige les femmes à se ravitailler en eau dans des anciennes pompes hydrauliques.

« Nous venons sur ces anciennes pompes très profondes pour y prendre de l'eau à la corde, parce que c'est le seul moyen pour nous d'avoir de l'eau en permanence. Nous avons pour la majorité des compteurs d'eau mais l'eau tarde à venir et nos puits ordinaires sont secs en ces temps de sécheresse », a déploré Bomisso Catherine, du quartier Kounahiri 1.

LIRE AUSSI : FPI – RHDP : une fusion ou une simple alliance ?

Les populations appellent les autorités locales à l'aide pour la résolution de ce problème qui leur cause beaucoup de désagréments.

LIRE AUSSI : « Attentat de Grand-Bassam : comment les gens ont voulu manipuler le Chef de l'Etat contre Guillaume Soro, » révélation de Mamadou Traoré

« Nous attendons dire que le deuxième forage est faible en production d'eau. Ce serait un soulagement pour nous, si les autorités pensaient à doter la commune d'un forage supplémentaire, a souhaité Thiemou Zibo Giles du quartier Kounahiri 2.

Written by Colombe Blanche

Le Ghana et ses voisins du Golfe de Guinée sont en passe de devenir une nouvelle ligne de front du conflit jihadiste au Sahel

Municipales 2023 à Jacqueville : Joachim Beugré candidat à sa propre succession pour le compte du RHDP