Kounahiri : une pluie diluvienne décoiffe plusieurs logements

Une pluie diluvienne a décoiffé plusieurs logements dans la nuit du 5 au 6 mars 2023, endommageant également des documents administratifs et scolaires à Kounahiri.

« Nous n'avons pas dormi pendant la nuit, mais plusieurs de nos cahiers et documents scolaires ont été totalement mouillés par la pluie car le vent a arraché la toiture », a témoigné un élève, Bomisso Kacou Zanty Olivier, habitant le quartier 3.

Au quartier Kounahiri 2, la restauratrice Victorine Ori a vu son restaurant décoiffé.

LIRE AUSSI : Abidjan: un agresseur des chauffeurs VTC (Yango…) arrêté par la police

« Mes tôles sont totalement irrécupérables. Il va falloir voir dans mes économies pour reconstituer le toit », a indiqué Mme Ori.

Les acheteurs de noix de cajou n'ont pas été épargnés.  » Le plus dur reste à venir. Il nous faut sécher le produit au plus vite possible pour ne pas tout perdre », a affirmé le responsable d'un magasin, Gbégbé Josué.

LIRE AUSSI : Nouvelle coupure du courant à Abidjan ce 7 mars 2023: la CIE annonce des perturbations sur le réseau électrique

La tornade a provoqué une coupure générale de l'électricité dans la ville dans la même période.

Written by Yeclo avec AIP

Islam : Calendrier 2023 des fêtes musulmanes

Affaire mort du joueur ivoirien en plein match: « pourquoi le RCA n’a pas su que Moustapha Sylla avait un problème cardiaque »