Affaire mort du joueur ivoirien en plein match: « pourquoi le RCA n’a pas su que Moustapha Sylla avait un problème cardiaque »

La mort de Moustapha Sylla en plein match continue de faire le tour de la toile. Le jour du RCA avait-il un problème cardiaque ?

Un Certificat international de transfert (CIT) ne contient pas les raisons de la libération d’un joueur. Le joueur du RCA, Moustapha Sylla, que son âme repose en paix, décédé, dimanche dernier, a été libéré par le Djoliba AC. A une date précise. Et au moment où le mercato avait fermé ses portes. C’est pour cette raison que le joueur n’a pas débuté le championnat avec son nouveau club. Il a fallu attendre une autre période de qualification pour que Moustapha Sylla soit autorisé à évoluer avec le RCA. Mais avant, le Djoliba via la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a envoyé à la FIF le CIT du joueur. Dans ce document_ le club quitté, le Djoliba, n’y mentionne pas les raisons de sa libération. Ce qui est écrit dans un CIT, c’est que le club malien libère le joueur au profit du RCA. C’est comme cela que fonctionne les transferts entre clubs.

LIRE AUSSI : Nouvelle coupure du courant à Abidjan ce 7 mars 2023: la CIE annonce des perturbations sur le réseau électrique

Quand j’entends que le joueur a été libéré par le Djoliba parce qu’ayant constaté qu’il avait un problème cardiaque. Soit. Mais, pourquoi les gens ne se demandent pas est-ce que le RCA a su que le joueur qu’il venait de recruter avait eu un malaise cardiaque au Mali et c’est pour cette raison que le Djoliba AC n’en voulait plus? Par ailleurs, les mêmes gens doivent encore se demander si les dirigeants et le joueur n’ont pas informé le RCA des antécédents médicaux du joueur, comment est-ce son nouvel employeur, le RCA, aurait pu le savoir? Car cela n’est pas contenu dans le CIT.

LIRE AUSSI : Abidjan: un agresseur des chauffeurs VTC (Yango…) arrêté par la police

Pour terminer, quand on est lucide, on peut aussi s’interroger pour savoir pourquoi Moustapha Sylla a joué des matches avec le Djoliba AC malgré que ce dernier avait un problème de coeur? Est-ce qu’avant son utilisation par la formation malienne, il avait subi une visite médicale?

Si oui, pourquoi l’avoir, donc, fait jouer, malgré l’existence d’un certificat médical qui aurait pu noter que ce dernier n’était pas apte à jouer au football à cause d’une maladie du coeur ?

Written by Martial Gohourou

Kounahiri : une pluie diluvienne décoiffe plusieurs logements

La ministre Myss Belmonde Dogo reçoit l’élève en classe de Terminale est née avec une infirmité: « Grace Ouattara est ma star » des images