JIF 2021 : la CEDEAO au Niger célèbre les femmes de la région de Zinder

Dans le cadre de la JIF, la Représentation permanente de la CEDEAO au Niger, a organisé du 13 au 14 mars 2021, un atelier de sensibilisation.

Cette activité qui s'inscrit dans le planning de sensibilisation de la Représentation Permanente de la , selon un communiqué de presse de la CEDEAO transmis à l'AIP, lundi 15 mars 2021.

La première journée a porté sur la sensibilisation de cent femmes leaders et dix femmes de la Direction régionale de la Santé sur le thème retenu pour cette célébration. La deuxième journée a été marquée par l'organisation d'une opération de salubrité suivie de distribution de kits COVID aux personnes vulnérables.

Cette activité de la Représentation de la CEDEAO au avait pour objectifs de permettre aux femmes leaders et participants de cette région du pays d'avoir une meilleure connaissance de l'Institution CEDEAO, de les outiller sur les gestes et mesures barrières contre la COVID-19; de partager les expériences en matière de leadership des femmes et enfin de sensibiliser sur l'amélioration du cadre de vie de la communauté.

LIRE AUSSI: Mort d'Hamed Bakayoko, Témoignage de Gros Bedel :  » Il n'y a pas 2 HAMBAK « 

La Représentante de la CEDEAO au Niger, accompagnée par Mme Bana Fatima Moutari, la présidente de la section Niger du RESPFECO, a saisi l'occasion pour délivrer aux participants, le message de solidarité de Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, à l'occasion de cette journée.

Selon l'Ambassadrice Liliane Alapini, « la journée du 8 Mars est une occasion pour faire le bilan des progrès accomplis et des défis que rencontrent encore les femmes par rapport à la reconnaissance et à la protection de leurs droits ».

Pour la Présidente du RESPFECO, il est aujourd'hui indéniable que la paix, la santé et la sécurité sont des conditions indispensables au développement du Niger.

LIRE AUSSI :Obsèques d'Hamed Bakayoko : début des cérémonies ce 15 mars 2021

La deuxième journée de cette célébration organisée par la Représentation Permanente de la CEDEAO au Niger, a été marquée par une grande mobilisation des femmes qui ont entrepris une opération de salubrité sur la principale voie publique qui conduit vers le grand marché de la région de Zinder.

Written by Emmanuella Bâ

Afreximbank : une facilité de prêt à terme de 350 millions USD pour le Groupe OCP

Mali : Bah N’Daw reçu par son homologue Algérien