JOB 2019 – Mabri Toikeusse aux parents des étudiants: « aider le gouvernement à jouer son rôle »

a lancé ce jeudi 5 septembre lors des un appel aux parents et étudiants à cultiver la paix sur les campus.

Albert Mabri Toikeusse a lancé cet appel, jeudi, à l’ d’Abidjan-Cocody, à la 4ème Journée de l’orientation du bachelier (JOB 2019) sous le thème “Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité?”. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux bacheliers et souligné que la paix sur les campus contribue à une formation et des diplômes de qualité.

Mabri Toikeusse et les JOB 2019

“De bonnes nouvelles arrivent dans les semaines à venir”, a promis Mabri Toikeusse, sous les ovations des étudiants, sans en préciser le contenu.

A LIRE AUSSI : Cité universitaire d’Adjamé 220 logements: enfin les étudiants retrouvent leurs chambres

Près de 110 000 nouveaux étudiants doivent intégrer cette année l’enseignement supérieur. Les universités et grandes écoles publiques ne pouvant en accueillir que le tiers, Mabri Toikeusse a vivement invité les partenaires, parents et futurs étudiants à “aider le gouvernement à jouer son rôle” pour la formation de ressources humaines de qualité. Il promet qu’en tant qu’”ambassadeur”, il transmettra fidèlement les besoins et préoccupations des étudiants au Chef de l’État.

A LIRE AUSSI: Concours ENA 2020 Côte d’Ivoire: Voici le nouveau programme

Les prochaines éditions des JOB devraient se rapprocher de la proclamation des résultats du baccalauréat, a-t-il souligné.

Personnalités liées avec l’article