Johnny Patcheco a présenté le 8 septembre 2020, ses excuses à Ouattara, pour lui avoir tenu dans le passé des ‘'propos déplacés''.
Auparavant reconnu comme hostile à Alassane Ouattara, l'ex-gendarme ivoirien exilé en Europe a affirmé avoir reconnu ses erreurs et présente ses excuses au chef de l'Etat et à son gouvernement.
« Par moment, nous avons eu à dire des choses méchantes à l'endroit du président de la République et à son gouvernement. Je demande pardon au Président Alassane Ouattara », a indiqué Johnny Patcheco. Il s'est dit très séduit par les grands projets de développement de M. Ouattara et son programme de gouvernance en Côte d'Ivoire.
Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour la victoire du Président Alassane Ouattara à l'élection du 31 octobre 2020, précisant que cette adhésion relève de sa volonté et est sans compromission.
Arrivé, il y a quelques jours à Abidjan, le cyberactiviste attend organiser des meetings politiques éclatés dans le pays pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à l'élection présidentielle.
LIRE AUSSI : 1 500€ pour une vidéo… Ce que Johnny Patcheco coûte au RHDP
Dans le cadre de ses visites, il a rendu une visite au maire Cissé Ibrahima Bacongo dans la commune de Koumassi pour s'imprégner de ses réalisations. Il a également participé avec une délégation des femmes leaders du RHDP à une cérémonie et une rencontre avec la jeunesse du parti RHDP à Port-Bouët.