Johnny patcheko après sa rencontre avec Amadou Soumahoro : « si la médiocrité avait un nom ce serait Soro »

Johnny patcheko après sa rencontre avec Amadou Soumahoro a salué le travail du président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire.

Lorsque prenait ses quartiers dans l'enceinte de notre prestigieuse assemblée succédant à Soro Guillaume, c'est dans un état insalubre et chaotique qu'elle se trouvait. La chambre mythique communément appelée la salle rouge où le président Félix Houphouët Boigny recevait ses invités de marque était méconnaissable, on y voyait des contreplaqués sur les murs et des toiles d'araignées qui jonchaient le plafond.

Le restaurant était inopérationnel et fermé aux députés, c'était vraiment pitoyable l'image que nous offrait notre assemblée nationale pourtant maison de la démocratie. Le président Amadou Soumahoro abattu d'hériter d'une assemblée mortuaire, a aussitôt procédé à sa réhabilitation en réaménagement la salle rouge tel que Houphouët l'avait laissé, en rénovant le restaurant pour le bonheur des députés etc…

LIRE AUSSI : Eugène Kacou fait commandeur de l'Ordre du mérite de la communication

Aujourd'hui notre Assemblée nationale ressemble véritablement à une assemblée et nous n'en avons pas honte désormais. Cependant une question me taraudait l'esprit pendant que je prenait les photos, je me disais comment Soro Guillaume pouvait-il aspirer à diriger la Côte d'Ivoire s'il ne pouvait pas s'occuper d'une simple assemblée nationale.

LIRE AUSSI : Revue de la presse ivoirienne du 30 décembre 2020 : « La classe politique dans sa grande diversité »

Et je suis arrivé à la conclusion suivante: Si la médiocrité avait un nom ce serait sans aucun doute Soro Guillaume. Merci au père Amadou Soumahoro pour avoir redoré l'image de la Côte d'Ivoire. Bientôt je publierai les photos de l'assemblée nationale sous la présidence de Soro Guillaume.

Written by Johnny Patcheko

avion

(COVID-19) Beijing renforce les mesures de prévention dans les transports publics – Actualités 30/12/2020

avion

Point de l’actualité du 30 décembre 2020 à 12H00 GMT