Cap-Vert : José Maria Neves, le nouveau président prête serment le 9 novembre 2021

La cérémonie de prestation de serment du nouveau président du Cap-Vert, José Maria Neves est prévue pour le 9 novembre 2021.

Dans une note adressée à la presse lundi, le bureau de communication et d'image du Parlement capverdien a indiqué que le président de l'Assemblée nationale, exerçant les pouvoirs conférés par la Constitution et après consultation préalable auprès des représentants des organes de souveraineté compétents et du président élu, a fixé la séance extraordinaire de prestation de serment pour le 9 novembre prochain.

Selon la même source, plusieurs personnalités nationales et internationales ont déjà été invitées à la cérémonie, dont les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).

LIRE AUSSI: Coup d'Etat au Soudan : qui est Abdel Fattah al-Burhane, le général désormais seul aux manettes ?

La Commission nationale électorale (CNE) du a confirmé vendredi la victoire de M. Neves aux élections présidentielles de dimanche avec 95.974 voix, soit 51,75% des suffrages. La présidente de la CNE, Maria do Rosario Gonçalves, a estimé que les élections présidentielles du 17 octobre avaient été, comme d'habitude, « intégrales et transparentes ».

Written by Hind Talha

PPA-CI : quand « Gbagbo nomme une présidence exécutive à lui dévouée »

Attaque d’une mosquée au Nigeria : des fidèles tués