« Kanigui ne déteste pas Soro, je souhaite qu’on œuvre à le faire revenir sur sa décision » – Mamadou Traoré

Kanigui Soro Et Guillaume Soro
Kanigui Soro Et Guillaume Soro

Mamadou Traoré invite les Soroistes de tenter un rapprochement entre Kanigui, après a été démis du RACI et Guillaume Soro.

Chers tous Soroistes ! Je sais que beaucoup d'entre vous êtes en colère contre pour le fait qu'il ait décidé, selon son directoire, de ne plus faire chemin avec . Mais je souhaite qu'il ne soit pas l'objet d'insultes et d'attaques personnelles de votre part. Je vous demande d'accepter son choix même si vous ne le partagez pas.

Que ceux qui sont ses amis continuent toujours de l'être. Que ceux qui sont ses frères continuent toujours de l'être. N'oublions pas que Kanigui Soro a fait un travail formidable pour Guillaume Soro en mettant en place le . Il a eu le mérite de créer un instrument pour faire la promotion de Guillaume Soro. Et il faut le reconnaître, le RACI a fait et fait trembler le Restaurant.

C'est normal qu'il ressente des frustrations par rapport à la gestion de son parti et par rapport aux rapports entre son parti et le . Et c'est de bonne guerre qu'il souhaite que ce fut le RACI qui porte la de Guillaume Soro. C'est pourquoi, je souhaite qu'on œuvre tous à le faire revenir sur sa décision de prendre ses distances d'avec Guillaume Soro pour divergences de points de vue.

LIRE AUSSI : Un pro-Soro, à propos de la victoire de Ouattara en 2010″ : « les GOR peuvent nous détester mais nous restons dignes »

A tous ceux qui pensent que Kanigui Soro a été démis de son poste de Président de RACI sur instruction de Guillaume Soro parce que ce dernier n'accepterait pas la contradiction, je voudrais leur dire qu'ils sont dans l'erreur. S'il y a bien un leader qui accepte la contradiction, c'est bien Guillaume Soro.

Je l'ai plus d'une fois dit. A ma connaissance, Guillaume Soro n'a jamais sanctionné l'un de ses lieutenants parce que ce dernier n'aurait pas les mêmes points de vues que lui. Kanigui Soro a été démis par son directoire parce que, selon leurs textes , en cas de haute trahison, le Président peut être démis.

Les membres du directoire ont considéré que Kanigui a trahi leur lutte car au cours de plusieurs assemblées générales, ils ont décidé de faire de Guillaume Soro leur candidat. Décider donc d'une manière unilatérale, comme Kanigui l'a fait, de ne plus faire chemin avec Guillaume Soro, est considéré par les membres du directoire du RACI comme une haute trahison.

LIRE AUSSI : Kanigui répond à Bictogo : Revois ta copie, Soro n'a pas été élu sous la bannière RHDP unifié

Mais n'oublions pas qu'il a fait dix mois de prison pour la cause de Guillaume Soro.Et ne lui faisons pas regretter ce sacrifice. J'ai vraiment mal que les choses se soient passées ainsi .C'est pourquoi je demanderai à tous ceux qui peuvent le faire, de tenter un rapprochement entre Kanigui et Guillaume Soro. Je sais que Kanigui ne déteste pas Guillaume Soro.

Et vice versa. Prônons au rapprochement entre deux frères au lieu de vouer Kanigui aux gémonies. N'oublions pas tout le combat qu'il a mené pour Bogota. Même si nous n'approuvons pas sa démarche ,ne vouons pas Kanigui aux gémonies .Ne lui jetons pas la pierre. Merci.

Written by Mamadou Traoré

Le Prix Nobel de chimie revient à la Française Emmanuelle Charpentier et l’Américaine Jennifer Doudna

Présidentielle en Côte d’Ivoire: les rois et chefs du N’zi appellent les jeunes à la non-violence