Katinan, Damana Pickass, la sœur de Gbagbo chez Bédié à Daoukro

Henri Konan Bédié a reçu ce 20 mai 2021, à sa résidence de Daoukro. Katinan, Damana Pickass et les autres -ex-exilés du FPI.

La délégation du FPI a été conduite par le secrétaire général Assoa Adou et la Vice-Présidente Bako épse Odette Sauyet.

La délégation est allée dire merci, au nom du Président , au Président pour tous les efforts consentis et son engagement dans le retour sécurisé des exilés sur leur terre natale.

Pour rappel six partisans de l'ancien président Gbagbo, dont d'anciens cadres de son parti, ont atterri à Abidjan en provenance du Ghana sous la houlette du Haut-commissariat de l' aux réfugiés (HCR), en accord avec le gouvernement ivoirien, au nom de la « réconciliation nationale ».

LIRE AUSSI : Traque des Nigériens à Abidjan : Mamadou Traoré réagit et accuse le RHDP, « ils ont fait ressortir, le sentiment ivoiritaire »

Les exilés, parmi lesquels figurent l'ancien ministre du Budget, Justin Katinan Koné, et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, ont été accueillis à l'aéroport par plusieurs dizaines de militants, maintenus à bonne distance par la police, ainsi que les journalistes.

Written by Véronique Fortes

Traque des Nigériens à Abidjan : Blé Goudé parle aux Ivoiriens, « non à cette guerre d’africains contre d’autres frères africains »

Stéphane Kipré rentre en Côte d’Ivoire le 28 mai 2021