Kenya : bilan du Coronavirus (Covid-19) au 3 mai 2020

Selon ce bilan Covid-19 Kenya publié le 3 mai 2020, 30 nouveaux cas ont été découverts par le personnel médical à partir de 883 échantillons.

Rashid Aman, secrétaire administratif en chef auprès du ministère, a indiqué que ces cas avaient été découverts par le personnel médical à partir de 883 échantillons testés au cours des dernières 24 heures.

Rashid Aman a ajouté que parmi les nouveaux cas, dont 23 hommes et sept femmes, 19 vivent dans la ville côtière de et huit à Nairobi.

Il a noté que durant la même période, 15 patients supplémentaires ont recouvré la santé, portant à 167 le nombre total de cas de guérison.

LIRE AUSSI : Sénégal : 882 cas confirmés au COVID-19, voici le bilan ce mercredi 29 avril 2020

Rashid Aman a annoncé que deux autres patients de Mombasa avaient perdu la vie en raison du pour un bilan total de 24 morts dans le pays.

Il a néanmoins souligné que malgré le renforcement des capacités de test en vue d'un dépistage à grande échelle, les centres de dépistage recevaient peu de personnes.

Il a appelé les Kényans à volontairement se présenter pour être dépistés afin de réduire le nombre d'infections et minimiser le risque de transmission.

George Magoha, secrétaire du cabinet en charge de l'éducation, a déclaré que l'ensemble des institutions pédagogiques devaient rester fermées jusqu'au 4 juin.

Written by Véronique Fortes

Egypte : 18 terroristes tués par la police à Bir El-Abd

Covid-19 : l’Afrique atteint la barre des 40.000 cas confirmés