Korhogo : 30 tonnes de produits prohibés saisis et incinérés

La douane de Korhogo a procédé, le 19 février 2022, à l'incinération de produits prohibés et autres stupéfiants de 29,8 tonnes estimés à 161 millions de francs CFA.

Selon le directeur régional Kamagaté Ibrahima, la saisie a été effectuée tout le long de l'année 2021. Elle se compose de 808 colis de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, de 22 colis de cigarettes, de trois colis de cannabis.

L'incinération a été faite à la décharge de en présence des autorités de la ville. Le représentant du préfet de région, le représentant du procureur ont saisi l'occasion pour féliciter et encourager les agents des douanes pour le travail effectué.

La rédaction vous conseille

Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Djandé Lorng et le substitut près du tribunal de Korhogo Gnaba Edmond Dédé ont salué la vigilance des agents de douanes qui, en procédant à cette importante saisie, protègent l'économie ivoirienne.

Vendredi, le directeur régional a fait le bilan de l'année écoulée avec des recettes de 12,6 milliards réalisée par sa direction pour un objectif de 12,4 milliards soit un taux 102% pour l'année 2021. Un objectif de 12,8 milliards est fixé à la direction régionale des douanes de Korhogo pour l'année 2022.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: le lycée de Kounahiri manque d’enseignants

Emaluv Day: Emma Lohoues séduite par un homme rencontré sur les réseaux sociaux