L’ONU préoccupée par les arrestations de plusieurs responsables de l’opposition ivoirienne – Actualité ivoirienne 11/11/2020

, 11 nov 2020 – Le Haut-Commissaire des aux droits de l'homme, , a exprimé, dans un communiqué, ses préoccupations concernant les arrestations de plusieurs responsables de l'opposition.

Selon Mme Bachelet, des rapports inquiétants ont fait état de coups de feu tirés par des individus non identifiés aux domiciles de certains responsables de l'opposition tandis que d'autres indiquent que des convois transportant des fonctionnaires ont été attaqués par des hommes en armes non identifiés dans la région centrale du , entre Bouaké et , et à , ce qui aurait fait des victimes dont des morts.

Elle exhorte donc les responsables politiques de toutes les parties à travailler ensemble pour apaiser les tensions par le dialogue et non par des mesures de sécurité brutales et des arrestations.

Sdaf/kp

Written by Yeclo avec AIP

Tuerie de M’batto : un proche de Soro accuse Makosso

avion

La décision de l’organe législatif suprême de la Chine sur la qualification des membres du LegCo de la HKSAR est indiscutable – Actualités 11/11/2020