La CAF mise sous normalisation par la FIFA ?

La CAN 2022 sera organisée par la FIFA ?, une analyse de Martial Gohourou et à la gestion de la CAF depuis Zurich en Suisse.

Il n'y a plus l'ombre d'un doute que la a été mise sous normalisation par la . En effet, l'organisation basée, au Caire, en Égypte, depuis l'élection de son nouveau président, le Sud-Africain Patrice Motsepe, est sous tutelle du gouvernement du football mondial.

Et pour cause, les décisions relatives à la gestion de l'institution continentale sont prises depuis Zurich en Suisse.

LIRE AUSSI : BAC 2021 à Grand-Bassam : un candidat pris en flagrant délit de fraude en possession de la drogue

Après avoir bombardé, celui qui occupait le prestigieux poste de directeur de la division associations membres de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, l'Italo-Suisse, , a installé un bureau au Cameroun, dont les membres organiseront la prochaine fête du football africain.

Pour faire simple, les membres du bureau de la FIFA installés au pays de Paul Biya dirigeront l'organisation de la CAN 2022. Par ailleurs, ces derniers, après avoir organisé cette compétition, déposeront leur valise sur les bords de la lagune Ebrié.

LIRE AUSSI : Sommet G5 Sahel – France : Macron sonne l'heure des explications avec ses alliés

Ils dirigeront le COCAN 2023. Comme on le constate, la FIFA dirigée par Gianni Infantino accentue la colonisation de la CAF en se mettant en première ligne de l'organisation de la CAN 2022.

Written by Martial Gohourou

BAC 2021 à Grand-Bassam : un candidat pris en flagrant délit de fraude avec en sa possession de la drogue

La présidence aux Congolais de père et de mère : la loi qui crée polémique en RDC