Les Présidents de la FIFA et de la CAF chez Ouattara ce 4 mai : Infantino et Motsepe vont-ils convaincre ADO de soutenir Drogba ?

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la CAF, Patrice Motsepe, seront reçus ce 4 mai 2021, par le président Ouattara.

Selon une note d'information de la , fera ce mardi 4 mai 2021, une annonce importante à Abidjan, qui portera notamment sur le championnat panafricain interscolaire.

Le président de la , , qui soutient le projet de championnat panafricain interscolaire, est également présent à Abidjan depuis le lundi 3 mai 2021.

LIRE AUSSI: Génocide au Rwanda : comment des Tutsi ont supplié, en vain, les militaires français de les sauver à Bisesero

Mais selon Martial Gohourou qui a joint le samedi 1er mai 2021, un membre de l'instance dirigeante du football africain qui a requis l'anonymat, « le président de la FIFA et de la CAF viennent à Abidjan pour convaincre le chef de l'état ivoirien, , de soutenir Didier Drogba pour la présidence de la FIF. Et cela, pour une meilleure coopération avec la CAF et la FIFA. Par ailleurs, ils demanderont au locataire du palais présidentiel au Plateau, le retrait des requêtes faites par les clubs et les membres du Comité exécutif sortant de la FIF au TAS », a-t-il révélé.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : tout est enfin prêt, Vagondo, KKB et Assoa Adou se sont rencontrés ce 3 mai 2021, ce qu'il faut savoir

Notons que le président Motsepe se rendra ensuite à Freetown le mercredi 5 mai 2021, avant de conclure sa visite à Monrovia, le jeudi 6 mai 2021.

Written by Hind Talha

Damana Pickass à Yopougon : « en envoyant Gbagbo à la Haye, ils ont cru que nous nous disperserons »

Sécurité du retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Ouattara met en mission les grands commandements ivoiriens