Damana Pickass à Yopougon : « en envoyant Gbagbo à la Haye, ils ont cru que nous nous disperserons »

Rentré d'exil le 30 avril 2021, Damana Pickass, vice-président du FPI, était l'invité des Gor le dimanche 2 mai 2021, à Yopougon.

« En envoyant à la Haye, ils ont cru que nous nous disperserons. Mais ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire et le FPI adore quand on se trompe sur son compte, sur sa capacité de résistance. Nous nous sommes organisés partout, dans le pays, en exil, dans la diaspora et nous avons refusé de nous associer au brigandage, à ce partage du gâteau honteux. Nous avons refusé toutes les élections. Et parce que nous avons été fermes et intraitables, la lutte a payée. Mais ils ne connaissent par Laurent Gbagbo » a lancé Damana Adia Pickass aux Gor à Yopougon.

LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba-Lamine : « ni les menaces, l'emprisonnement, l'exil, ne détourneront le destin de notre Nation »

« Le FPI a besoin des hommes d'honneur, de dignité et de fidélité. Si le FPI dévie, c'est fini pour la Côte d'Ivoire. Laurent GBAGBO a gagné son procès le 31 mars dernier, dans toute la dignité, dans toute la splendeur. Laurent Gbagbo a annoncé son arrivée en Côte d'Ivoire et ça n'a pas été facile et ils sont surpris de son retour. (…) N'ayez pas peur du Retour de Laurent Gbagbo. Ce n'est pas un retour de haine, de vengeance. Ce n'est pas un retour de terreur et de désordre. Ce n'est pas dans cette perspective qu' il envisage son retour » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Génocide au Rwanda : comment des Tutsi ont supplié, en vain, les militaires français de les sauver à Bisesero

Rappelons que l'ancien ministre du Budget, Justin Katinan Koné, et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, sont également rentrés en Côte d'Ivoire après 10 ans au Ghana.

Written by Mohammed Ouattara

Ciment en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : augmentation du prix de la Tonne de ciment

Les Présidents de la FIFA et de la CAF chez Ouattara ce 4 mai : Infantino et Motsepe vont-ils convaincre ADO de soutenir Drogba ?