Damana Pickass : « Gbagbo est notre candidat en 2025, sa candidature ne souffre d’aucune anomalie »

Damana Adia Pickass a accordé une interview exclusive au PPA-CI dans laquelle il aborde plusieurs sujets d'actualité, notamment les déguerpissements à Abidjan, la libération des prisonniers civils et militaires, et la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.

Sur la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale:

« Le n'a pas encore réagi, mais cela ne veut pas dire que nous ne le ferons pas. Le temps que nous prenons est à notre charge, car nous estimons que c'est une injustice inacceptable. A moins de deux ans de l'élection présidentielle, le gouvernement a encore le temps de réparer cette injustice en réinscrivant le nom du président Gbagbo sur la liste électorale. »

Sur la libération des prisonniers civils et militaires:

« C'est une bonne chose que nous avons toujours réclamée. Le président Gbagbo, depuis La Haye, n'a cessé de demander la libération de ces militaires qui n'ont fait qu'exercer leurs fonctions républicaines. Le Général Dogbo Blé Bruno, symbole de ces militaires injustement arrêtés, n'a fait que son travail en tant que commandant de la Garde républicaine. Il a été acquitté à La Haye, et cet acquittement rejaillit sur les militaires. Ils doivent retourner à leurs casernes et être traités comme tels. »

La rédaction vous conseille

Sur la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025:

« Gbagbo est notre candidat, et sa candidature ne souffre d'aucune anomalie. Ses adversaires politiques ont instrumentalisé la justice ivoirienne pour l'écarter. Il est temps de le restaurer dans tous ses droits et sa citoyenneté. La paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire dépendront de la façon dont ce dossier sera traité. »

Damana Adia Pickass appelle le gouvernement à faire preuve de sagesse et d'équité dans le traitement de la candidature de .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CEDEAO : 130 observateurs attendus au Sénégal pour la présidentielle du 24 mars 2024

Matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay : Trois forfaits pour les Éléphants