La capitale roumaine déclenche l’alerte rouge et ferme les écoles et les cinémas – Actualités 19/10/2020

avion

ACTUALITES , 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La capitale de la , Bucarest, a décidé lundi de fermer les écoles et les cinémas et de rendre le port du masque dans les espaces publics obligatoire à partir de mardi.

Cette décision a été prise après que la ville est entrée en état d'alerte rouge face au , l'incidence sur 14 jours ayant dépassé le seuil de trois infections pour 1.000 habitants.

Les activités en face à face dans toutes les établissements éducatifs de la capitale seront suspendues, a également annoncé Mariana Stancu-Tipisca, la porte-parole du préfet.

Les cinémas, les théâtres et les maisons de jeux seront fermés, a-t-elle ajouté.

Les zones intérieures des restaurants, és et bars seront fermées, mais leurs terrasses pourront rester ouvertes, a-t-elle déclaré, ajoutant que les hôtels et les établissements d'hébergement « ne serviront de repas en intérieur qu'aux clients qui louent une chambre dans l'établissement ».

Le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics. Cette simple mesure de protection s'est généralement avérée efficace dans de nombreux , dont la , a souligné la porte-parole.

En vertu de la décision prise mercredi par le gouvernement de prolonger l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires, Bucarest et tous les comtés du pays ont été sommés de renforcer leurs restrictions si l'incidence sur 14 jours dépassait trois cas pour 1.000 habitants.

Les statistiques officielles ont montré que Bucarest avait enregistré 3,02 cas pour 1.000 habitants dimanche puis 3,19 cas pour 1.000 habitants lundi, devenant ainsi la première région à dépasser le seuil d'alerte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Maroc : négociations en cours avec trois nouvelles sociétés pour l’acquisition d’un vaccin anti-COVID-19 – Actualités 19/10/2020

Désobéissance civile : plusieurs blessés et un mort ce 19 octobre 2020 à Bonoua