ACTUALITES PARIS, 14 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :
– – –
Au moins huit patients atteints de COVID-19 trouvent la mort dans l'incendie d'un hôpital en Roumanie
BUCAREST — Selon la télévision locale, au moins huit patients atteints du COVID-19 dans un état grave ont trouvé la mort dans un incendie qui a éclaté samedi soir dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du comté de Piatra Neamt, dans le nord-est de la Roumanie.
– – –
L'ambassadeur de Chine rejette les accusations sans fondement de la Grande-Bretagne sur la qualification des membres du LegCo de la Région administrative spéciale de Hong Kong
LONDRES — L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni Liu Xiaoming a exprimé vendredi sa « grave préoccupation » et sa « ferme opposition » aux accusations sans fondement de la Grande-Bretagne contre la décision des législateurs chinois sur la qualification des membres du Conseil législatif (LegCo) de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).
– – –
Le Royaume-Uni recense 26.860 cas de coronavirus et 462 décès
LONDRES — Quelque 28.860 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19 au Royaume-Uni au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de cette maladie dans ce pays à 1.344.346, selon des chiffres officiels publiés samedi.
– – –
Selon Vladimir Poutine, les risques et les menaces augmentent après le retrait américain du Traité FNI
MOSCOU — Le retrait des Etats-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) a accru les risques et les menaces, a déclaré samedi le président russe Vladimir Poutine. Fin