Désobéissance civile : plusieurs blessés et un mort ce 19 octobre 2020 à Bonoua

La désobéissance civile a fait plusieurs blessés et un mort ce 19 octobre 2020, dans des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Bonoua.

A la mi-journée, les barricades érigées par les manifestants étaient encore perceptibles sur toutes les artères secondaires de la ville ainsi que sur la voie internationale qui la traverse.

Impossible à tout véhicule d'entrer ou de sortir de la ville. Ceux qui pour une raison ou une autre s'y sentent piégés. Etablissements scolaires, grandes surfaces, stations d'essence et autres importants services sont fermés.

LIRE AUSSI : Le RHDP dénonce « une démarche ambivalente et la mauvaise foi » de l'opposition ivoirienne

Des détonations se faisaient toujours entendre dans l'après-midi tout au long de la route internationale considérée comme la ligne de front.

Des affrontements ont éclaté dans plusieurs localités du pour répondre au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l'opposition. Une mission de la s'est achevée, ce lundi, appelant l'opposition à surseoir à son mot d'ordre de désobéissance civile et à s'inscrire dans le processus électoral.

Written by Herbol Chris

avion

La capitale roumaine déclenche l’alerte rouge et ferme les écoles et les cinémas – Actualités 19/10/2020

avion

Point de l’actualité du 19 octobre 2020 à 21H00 GMT