La chapelle catholique de Kouamékro consacrée – Actualité ivoirienne 01/01/2021

Tiassalé, 1er jan 2021 – La chapelle du village de Kouamékro, dans la commune de Taabo, a été consacrée, jeudi 31 décembre 2020, par l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo.

Au cours de la cérémonie de dédicace, Mgr Touably s’est félicité de l’avancée de l’œuvre de Dieu dans la région. A cet égard, il a félicité ses collaborateurs, les prêtres et les catéchistes pour le bon travail fait, et, leur a demandé de persévérer dans la dynamique créée.

A la communauté catholique de Kouamékro, il a rappelé que cette consécration revêt trois symboles sous la forme de rappel. Ainsi, elle est d’abord l’actualisation du mystère de la réincarnation. Elle rappelle ensuite que la véritable demeure de Dieu est l’homme. Enfin, la dédicace d’une église est un engagement que prend désormais le chrétien pour la servir, a conclu l’évêque.

Dès lors, Alexis Touabli a invité les fidèles catholiques de la paroisse Saint Bernard de Taabo dont dépend la chapelle de Kouamékro, mais aussi tous les croyants de toutes les religions, à s’engager à rencontrer et adorer Dieu à travers l’amour des autres.

Puis, leur demandant de se débarrasser de leurs vilains sentiments et pratiques, l’évêque a prié pour que l’amour de Dieu et des hommes grandissent dans leurs cœurs afin que la paix, la cohésion sociale et la prospérité soient leur partage.

La chapelle de Kouamékro consacrée ce jour est une œuvre de la communauté catholique du village, mais plus encore du couple Maurice Bandaman, fils et cadre du village. Leur contribution à son édification a été fort appréciée et saluée.

kd/fmo

Written by Yeclo avec AIP

COVID-19: Le dernier bilan mondiale des cas confirmés en date du 1er janvier 2021

Michel Bohiri convoque un internaute pour avoir annoncé son décès