La Chine améliore le réseau de surveillance de l’espace lointain pour la mission d’exploration de Mars – Actualités 17/07/2020

avion

XI'AN, 17 juillet (Xinhua) — Le Centre de contrôle des satellites de Xi'an a annoncé vendredi avoir construit un réseau de surveillance de l'espace lointain super solide pour soutenir la première exploration de Mars par la .

Comme prévu, la Chine prévoit de lancer sa sonde de Mars Tianwen-1 entre fin juillet et début août. Une fois que la sonde aura été envoyée sur l'orbite de transfert Terre-Mars, les deux stations d'observation du centre de contrôle, à Kachgar, dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), et à Jiamusi, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est), fourniront un soutien de surveillance.

Les experts du centre ont indiqué que le contrôle des vols spatiaux serait difficile car la sonde prendrait près de sept mois pour atterrir sur la rouge, qui est au point le plus éloigné de son orbite d'une distance d'environ 400 millions de km de la Terre.

Des efforts ont été déployés pour améliorer les équipements dans les deux stations. Les résultats des tests ont montré qu'elles pouvaient répondre aux exigences de contrôle des engins spatiaux sur Mars, selon le centre.

Les deux stations ont effectué des tâches de contrôle pour les sondes lunaires chinoises, y compris Chang'e-2, Chang'e-3, Chang'e-4 et le modèle d'essai de Chang'e-5.

La station Jiamusi est équipée d'une antenne de gros calibre, de 66 mètres de diamètre, qui est la plus grande en . En outre, le premier système d'antennes de l'espace lointain de la Chine, composé de quatre antennes de 35 mètres de diamètre, sera mis en service dans la station de Kachgar d'ici la fin de cette année, a déclaré le centre de contrôle. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Enterrement de Gon : Faure Gnassingbé et Brigi Rafini à Korhogo

avion

Danone ouvre un nouveau centre de recherche à Shanghai – Actualités 17/07/2020