La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser leur répression à l’encontre de ses entreprises – Actualités 14/11/2020

avion

ACTUALITES , 14 (Yeclo avec Xinhua) — La a exhorté vendredi les à adopter une vision correcte de sa politique d'intégration militaro-civile et à cesser leur répression délibérée à l'encontre d'entreprises chinoises spécifiques sous prétexte de sécurité nationale.

Le , Wang Wenbin, a fait ces remarques lors d'un point de presse, en réponse à une question sur le dernier ordre exécutif du , Donald , interdisant aux Américains d'investir dans des entreprises chinoises considérées comme liées à l'appareil militaire .

S'engageant à protéger fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises, M. Wang a déclaré que le gouvernement américain calomniait et diffamait de façon malveillante la politique d'intégration militaro-civile de la Chine pour des motifs politiques et abusait du pouvoir de l'Etat en réprimant les entreprises chinoises.

Il a qualifié ces actions de graves violations du principe de concurrence de marché et des règles économiques et commerciales internationales, précisant qu'il s'agissait également d'une grave entrave à la coopération normale entre la Chine et les Etats-Unis dans les domaines de l'économie, du commerce et des investissements.

Ces mesures violent gravement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises et nuisent aux intérêts des investisseurs internationaux, notamment américains, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a exhorté les Etats-Unis à revenir sur ces décisions erronées. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 14 novembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « Dialogue, l’Opposition durcit le ton »

avion

Xi Jinping met l’accent sur l’intégration du projet d’adduction d’eau et des efforts d’économie d’eau – Actualités 14/11/2020