La Chine renouvelle l’alerte orange à une vague de froid – Actualités 29/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 29 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités météorologiques chinoises ont renouvelé mardi une alerte orange, le deuxième plus haut niveau d’un système d’alerte à quatre niveaux, pour une vague de froid, car un fort front froid balaie la plupart des régions du centre et de l’est de la Chine depuis lundi.

De mardi à jeudi, la température dans la plupart des régions du centre et de l’est de la Chine devrait baisser de dix degrés Celsius au maximum, tandis que le mercure dans certaines régions du nord-est et du sud de la Chine va baisser de 16 degrés Celsius au maximum, a déclaré le centre météorologique national (CMN).

La vague de froid apportera des tempêtes dans les régions susmentionnées et certaines zones au large de la côte de l’est et du sud de la Chine, a déclaré le CMN.

Deux vagues de froid ont frappé la Chine cet hiver, qui devrait connaître plus de vagues de froid que les années normales, tandis que certaines régions ont enregistré les températures les plus basses au cours de la même période depuis environ dix ans, a déclaré le CMN.

Le centre a conseillé au public de prendre des précautions contre le froid et les vents violents.

La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à quatre niveaux, le rouge représentant les conditions météorologiques les plus sévères, suivi par l’orange, le jaune et le bleu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire Bb Carla : Marc Zopo répond à sa nièce Tina Glamour, « va récupérer ta fille, achète lui de nouveaux vêtements »

Revue de la presse ivoirienne du 29 décembre 2020 : « Conflit intercommunautaire à Guezon »