La Chine semble avoir contrôlé sa deuxième vague de COVID-19 (médias) – Actualités 04/07/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 4 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La semble avoir contrôlé sa deuxième vague de après l'apparition d'un foyer dans un grand marché à le mois dernier, selon un article publié par le magazine Time.

L'article publié jeudi cite Zhang Wenhong, directeur de l'équipe d'experts cliniques de ée au COVID-19, qui affirme que « Beijing a montré par l'exemple que la Chine repousserait une nouvelle vague d'infections, domestiques ou importées, via une réponse de contrôle épidémique rapide et sophistiquée ».

Mercredi, Beijing a rapporté un nouveau cas confirmé et deux cas après des tests massifs autour du marché au gros de , dans le district de , dans le sud-ouest de la ville, où un nouveau foyer a été détecté le 11 juin.

Bien que cela mette fin aux 56 jours sans nouvelles infections locales de Beijing, aucun décès n'est à déplorer, selon l'article.

L'article estime que le contraste en leadership est « frappant » avec les . Alors que les responsables ont parlé de « temps de guerre » et de situation « explosive » sur le « champ de bataille » du , le a déclaré mercredi que le virus « disparaitrait simplement » alors que les Etats-Unis ont connu un record quotidien de plus de 52.000 nouvelles infections.

« Je ne pense pas que le virus disparaisse », a estimé Ben Cowling, expert en santé publique de l'université de Hong cité par l'article. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Visite inopinée de la municipalité sur les sites de déguerpissement et ravalement à Abobo – Actualité ivoirienne 04/07/2020

Les façades des installations anarchiques déblayées à Abobo – Actualité ivoirienne 04/07/2020