La CNDH et la Chaire UNESCO à Korhogo pour sensibiliser à la paix à l’approche des échéances électorales – Actualité ivoirienne 20/06/2020

, 20 – La présidente du (), Sangaré Namizata, et une délégation de la Chaire pour la culture de la paix ont animé conjointement vendredi, à Korhogo, une session publique d'information et de sensibilisation sur les droits électoraux, les libertés politiques, les devoirs civiques et la culture de la paix.

Mme Sangaré et la délégation de la ont exhorté la population à s'inscrire sur la liste électorale afin de disposer de la carte d'électeur qui donne le pouvoir de voter.

«Nous leur avons dit que le pouvoir, c'est la carte d'électeur (…) Le message, c'est d'aller se faire enrôler massivement. Et que pour les élections à venir, les populations donnent leur voix et non leur vie», a résumé Mme Sangaré, au terme de sa rencontre avec les représentants des différentes couches sociales.

Cette mission conjointe du CNDH et de la Chaire UNESCO pour la culture de la paix est initiée en prévision des échéances électorales à venir. Elle s'inscrit dans le cadre des mandats respectifs de la CNDH et de la Chaire UNESCO pour la culture de la paix, a souligné Mme Sangaré.

Le CNDH a une mission d'information et de sensibilisation au respect des droits de l'homme et à la culture de la paix en période électorale. La Chaire UNESCO pour la culture de la paix fait la promotion de la démocratie, des droits de l'homme, de la tolérance et de la paix dans le monde.

kaem/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles – Actualités 20/06/2020

avion

LEAD Le plus haut organe législatif chinois adopte une décision sur l’adhésion au Traité sur le commerce des armes – Actualités 20/06/2020