A San Pedro, le CNDH sensibilise au respect des droits humains en période électorale – Actualité ivoirienne 17/06/2020

, 17 – Le de Côte d'Ivoire () a entrepris, en collaboration avec la Chaire pour la Culture de la Paix, mardi à San Pedro, une mission de sensibilisation sur le respect des droits humains et la culture de la paix en période électorale.

Des élus, des cadres, des leaders de communautés, de jeunes, de femmes ainsi que des guides religieux et des autorités administratives ont pris part à cette séance d'information et de sensibilisation initiée dans le but de prôner la paix et la cohésion sociale, pour un bon déroulement du processus électoral.

Le représentant de la présidente du CNDH, Diarrassouba et sa délégation les ont instruits sur les attributions, les missions et les canaux de saisine du Conseil, les étapes du processus électoral, la culture de paix et la non-violence en période électorale et l'.

Ils ont exhorté les participants à répercuter l'information, invitant les populations à éviter la violence, à s'abstenir de faire circuler les fausses informations et surtout à s'engager à travailler correctement dans la voie de la paix, de l'apaisement  et la cohésion sociale.

Le représentant de la présidente du CNDH a remis un véhicule de type 4X4 à la  responsable régionale de cette structure, Konaté Baguira, pour faciliter sa  mobilité dans l'exercice de ses missions.

Après San Pedro, la délégation se rendra à Soubré. Cette activité s'inscrit dans le cadre d'une mission conjointe d'information et de sensibilisation des populations sur les droits électoraux, les libertés politiques, les devoirs civiques et la culture de la paix consacrée à la période pré-électorale, du 8 au 19 juin 2020.

nbf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Côte d’Ivoire : l’État est à bout de souffle et désormais en panne sèche face au Covid-19

Les populations de Sinfra sensibilisées à la promotion de la paix – Actualité ivoirienne 17/06/2020