La coalition menée par l’Arabie saoudite lance des frappes aériennes sur les rebelles houthis à Marib au Yémen – Actualités 13/06/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — La coalition dirigée par l' au a lancé samedi plus de 20 frappes aériennes sur les sites des dans la province yéménite de Marib (centre), ont indiqué des sources de sécurité du gouvernement local.

Le aérien a commencé dans la matinée et a duré jusqu'à midi, ciblant les sites militaires des rebelles dans la montagne de Salb et la région d'al-Khanik dans le district de Majzar, ont indiqué à Xinhua des sources à Marib sous couvert d'anonymat.

Pendant ce temps, la chaîne de télévision al-Masirah, dirigée par les Houthis, a rapporté que la coalition avait mené au moins 28 frappes aériennes depuis samedi au petit matin dans le district de Majzar.

La coalition n'a fait aucun commentaire sur l'attaque.

Le gouvernement yéménite contrôle désormais une grande partie de Marib depuis qu'il a repris la province aux Houthis fin 2015.

Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis la fin 2014, lorsque des rebelles houthis soutenus par l' ont pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et ont forcé le gouvernement soutenu par l'Arabie saoudite du président Abd-Rabbou Mansour Hadi à quitter la capitale Sanaa.

La coalition dirigée par l'Arabie saoudite est intervenue dans le conflit yéménite début 2015 pour soutenir le gouvernement de M. Hadi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine dévoile les mesures pour un système basé sur l’enregistrement de ChiNext – Actualités 13/06/2020

A la télé ce soir 13 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire