La Croix-Rouge envoie des équipements de protection contre le COVID-19 à Sanaa au Yémen – Actualités 09/06/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Les autorités sanitaires du contrôlées par les milices houthis ont déclaré qu'une cargaison d'équipements de protection destinés aux professionnels de la santé pour les aider à lutter contre le est arrivée à Sanaa mardi.

La cargaison, qui contient cinq tonnes de fournitures, a été expédiée par le Comité international de la , ont indiqué les autorités.

Le mois dernier, les autorités sanitaires locales ont annoncé la propagation de la pandémie de COVID-19 dans plusieurs provinces du nord du Yémen, dont la capitale Sanaa.

Parallèlement, le gouvernement reconnu au niveau international, a appelé les donateurs et les organisations humanitaires internationales concernées à aider le Yémen dans sa lutte contre la pandémie de .

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis fin 2014, période où le groupe houthi, soutenu par l', s'est emparé d'une grande partie du nord du pays et a forcé le gouvernement du président Abd-Rabbo Mansour Hadi, soutenu par l', à quitter Sanaa. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Crise en Libye et Ukraine : Poutine et Merkel en parlent

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 : le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire