(COVID-19) Le gouvernement du Yémen signale 73 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 705 – Actualités 13/06/2020

avion

, , 13 juin (Xinhua) — Le nombre total de dans les provinces contrôlées par le gouvernement du Yémen est passé à 705 samedi, avec 73 nouveaux cas confirmés.

Le ministère yéménite de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué, qu'au cours des dernières 24 heures, le nombre de guérisons dans les zones contrôlées par le gouvernement a atteint 39 depuis l'apparition de l'épidémie du dans le pays le 10 avril.

En outre, le gouvernement yéménite a annoncé que le nombre de décès dus au nouveau était passé à 160 dans différentes zones sous son contrôle, y compris la ville portuaire méridionale d'Aden.

Le gouvernement a pris plusieurs mesures pour contenir l'épidémie de , notamment en imposant un couvre-feu nocturne à Aden et dans d'autres grandes villes sous son contrôle.

Le gouvernement a appelé les donateurs et les organisations humanitaires internationales compétentes à fournir un soutien pour aider à contenir la pandémie.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis la fin 2014, lorsque les soutenus par l' ont pris le contrôle d'une grande partie du nord du pays et ont forcé le gouvernement internationalement reconnu du président Abd Rabbo Mansour Hadi à quitter , la capitale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bouaké : du cannabis saisi chez un chauffeur de moto-taxi

(COVID-19) Quelque 43 pays africains ont toujours leurs frontières entièrement fermées (CDC Afrique) – Actualités 14/06/2020