Crise en Libye et Ukraine : Poutine et Merkel en parlent

Suites aux crises qui sévissent en Libye et en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel se sont parlés.

Le président et la chancelière allemande ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des hostilités en et se sont penchés sur les questions liées au règlement du conflit intra- lors d'une conversation téléphonique mardi, selon le .

« Les dirigeants ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des hostilités en Libye. Le caractère inévitable d'un cessez-le-feu rapide et le lancement de négociations intra-libyennes sous les auspices de l' ont été soulignés », a déclaré la présidence russe dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Commission européenne: Merkel félicite Ursula von der Leyen

La a donné une évaluation positive des efforts de médiation de l'Égypte pour régler pacifiquement la , à la suite des décisions de la conférence internationale sur la Libye tenue à le 19 janvier, selon la même source.

Vladimir et Angela Merkel ont également échangé des points de vue sur le règlement du conflit intra-ukrainien, se déclarant préoccupés par le manque de progrès dans la mise en œuvre des accords de Minsk signés en 2015 et des résolutions du sommet « format Normandie » tenu à en 2019, indique le communiqué.

Par ailleurs, les principaux aspects de l'évolution de la situation en et les questions liées à la lutte contre la pandémie de ont également été abordés, selon le communiqué.

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le chef de l’ONU avertit la communauté internationale d’une crise alimentaire imminente liée à la pandémie – Actualités 09/06/2020

avion

La Croix-Rouge envoie des équipements de protection contre le COVID-19 à Sanaa au Yémen – Actualités 09/06/2020