La communauté musulmane d’Alinikro divisée sur un lieu de culte – Actualité ivoirienne 28/06/2020

, 28 – La communauté musulmane d'Alanikro, dans la sous-préfecture de Koutouba, à environ 60 km de Nassian, est profondément divisée sur le lieu de culte de la localité, chacun, révendiquant la paternité de ce lieu saint.

Conduisant une mission dans la localité, le Préfet de Nassian, Laurent, a exhorté les fidèles à faire valoir l'usage du dialogue et à éviter de recourir à la violence.

Selon des informations, la mosquée incriminée et qui fait l'objet d'un litige entre les fidèles du village et leurs frères liés à la mission Ahmaddyya a été construite par la mission islamique Ahmaddyya il y a de cela 2 ans.

Cette mosquée équipée d'une télévision pour permettre aux fidèles de suivre l'actualité en arabe provoque un mécontentement d'une frange de fidèles, notamment ceux originaires d'Alanikro qui se plaignent ne pas saisir le message distillé en arabe à la télévision. Mais aussi, la population estime que la manière de prier de Ahmaddyya est différente de la musulmane.

Le gouverneur prenant  l'ampleur de la situation entreprend des consultations pour apaiser le climat social.

nkf/ebd/kam

Written by Yeclo avec AIP

La mission  de la DELC satisfaite de l’adhésion de la communauté musulmane à la SNIESIE – Actualité ivoirienne 28/06/2020

Des arbres plantés à Ehuikro – Actualité ivoirienne 28/06/2020