La corruption dans le secteur de la construction en Côte d’Ivoire


La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) en Côte d’Ivoire intensifie ses actions contre la corruption, notamment dans le secteur de la construction.

Un récent communiqué de presse a annoncé l’interpellation d’un chef d’antenne du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Cet agent public a été pris en flagrant délit d’acte de corruption lié à la délivrance des permis de construire

En violation de la législation en vigueur, le chef d’antenne prenait de l’argent de personnes n’ayant pas de permis de construire pour leur permettre de poursuivre leurs travaux. Le cas de corruption portait sur la somme de 500 000 FCFA. Le mis en cause sera déféré devant le Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier pour des suites judiciaires.

LIRE AUSSI : Nouveau pont de Guiglo : un symbole de développement

Cette action démontre la détermination de la HABG à lutter contre la corruption et les infractions assimilées. Elle souligne également l’importance de la probité et du respect de la législation en vigueur pour les agents publics. La tolérance zéro contre la corruption est le mot d’ordre, et la population est encouragée à dénoncer de tels actes.

Written by Colombe Blanche

Dengue : 570 morts au Burkina Faso

Alassane Ouattara et Soro Guillaume

Son retour à Abidjan, Guillaume Soro répond au gouvernement ivoirien : « je rentrerai chez moi »