La Côte d’Ivoire, modèle pour le Tchad en matière de droits de la femme

Amina Priscille Longoh, ministre de la Femme du Tchad, est en visite d'imprégnation en matière des droits de la femme en Côte d'Ivoire.

Accueillie par son homologue ivoirienne, , la ministre tchadienne a été reçue au cabinet du ministre ivoirien des Affaires étrangères, S.E.M Kacou Houadja ADOM.

Au cours de l'audience, les deux ministres ont échangé sur les avancées notables de la Côte d'Ivoire en matière de promotion et de protection des droits de la femme.

Amina Priscille Longoh a salué les efforts du gouvernement ivoirien pour l'autonomisation des femmes et des filles, notamment en matière d'éducation, de santé et d'emploi.

LIRE AUSSI: Découverte dans un puits des restes des deux jeunes filles tuées à Vavoua : auteur du crime arrêté

Elle a également exprimé son intérêt pour le partage des bonnes pratiques ivoiriennes en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

La ministre tchadienne a également visité le Centre national de promotion et de protection des droits des femmes et des enfants (CNPDPE), où elle a été informée des activités menées par cet organisme en faveur des femmes et des filles.

LIRE AUSSI : Le love Josey et Serey Dié chez Dominique Ouattara: des images

Cette visite d'imprégnation constitue une étape importante dans le renforcement du partenariat entre le Tchad et la Côte d'Ivoire en matière de promotion des droits de la femme.

Written by Colombe Blanche

Beugré Mambé, Premier ministre ivoirien reçoit la ministre tchadienne de la femme

Titrologie 25 octobre 2023 : revue de la presse ivoirienne, ultime tête-à-tête Ouattara et Patrick Achi