La croissance économique de la Chine stimulera la construction conjointe de « la Ceinture et la Route » (ministre chinois des AE) – Actualités 19/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 19 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le développement économique de qualité de la Chine fournira une impulsion plus forte et un espace plus large à la construction conjointe de « la Ceinture et la Route », a déclaré vendredi le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi.

M. Wang a fait ces remarques par liaison vidéo lors de la réunion 2020 du Conseil consultatif du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale.

Selon lui, la coopération internationale dans le cadre de « la Ceinture et la Route » a fait preuve d’une forte résilience et d’une vitalité face à l’épidémie de COVID-19 et a joué un rôle important en matière de lutte contre la pandémie, de stabilisation de l’économie et de protection des moyens de subsistance du peuple.

Afin de faire de « la Ceintre et la Route » un modèle de coopération, de santé, de reprise et de croissance, M. Wang a mis l’accent sur les avantages mutuels, la poursuite de la coopération internationale face au COVID-19, et la coordination de la prévention et du contrôle de l’épidémie et du développement économique et social, appelant à exploiter un nouvel élan de l’économie mondiale.

Notant que la Chine est en train de forger un nouveau paradigme de développement marqué par la « double circulation », M. Wang a déclaré que le marché chinois serait davantage ouvert à mesure que son potentiel serait pleinement stimulé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sikensi : des agents retraités de la préfecture et de la sous-préfecture de honorés

Shan’L : « je ne milite pas pour la cause des homosexuels mais… »