Côte d’Ivoire : la FADEC lance ses activités pour l’année 2021

La présidente de FADEC, a procédé au lancement officiel des activités de cette organisation non gouvernementale au titre de l'année 2021.

Comme les années précédentes, la va s'investir dans le social, selon sa première responsable. Elle va, notamment, faire des dons de vivres et non vivres à des couches sociales défavorisées ainsi qu'à la maternité du village de Bindèkouassikro situé sur l'axe Bouaké-Sakassou.

Le programme d'activités 2021 de cette ONG prévoit, en outre, la réhabilitation de deux écoles primaires, des actions de sensibilisation pour des élections législatives apaisées le 06 mars prochain et le financement d'activités génératrices de revenus au profit des femmes.

La réalisation de ce « programme alléchant » nécessitant beaucoup de moyens aussi bien matériels que financiers, la présidente de de la FADEC en appelle au soutien des personnes de bonne volonté de même que des partenaires extérieurs. Elle a saisi l'occasion de cette rencontre pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au maire de Bouaké, Nicolas Djibo, pour ses appuis multiformes à son organisation.

LIRE AUSSI: Niger : sept personnes tuées dans une attaque terroriste dans le sud-ouest du pays – Actualités 21/02/2021

Portée sur les fonts baptismaux en février 2015, l'ONG FADEC se veut un instrument au service du bien-être des femmes de Bouaké en favorisant leur alphabétisation et leur autonomisation financière à travers des activités génératrices de revenus.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives à Korhogo : un atelier pour vulgariser le code de bonne conduite

Côte d’Ivoire : des jeunes constituent une ligue pour la paix